Fondement

 

 

La montagne n’ayant qu’un seul sommet, posons en ce point culminant l’éclairage de nos intentions choisies en conscience, émanation s’il en est, de la présence en nous et pour chacun, de l’Esprit qui animent toute la création.

" Toute la science de l’homme est incluse en chaque homme. Chacun porte en soi la petite flamme, la petite voix qui l’éclaire et le guide dans la nuit du monde ensoleillé, vers la vérité. Trop les étouffe. Satisfaits du soleil terrestre. Mais chacun les possède. C’est d’ailleurs la seule réelle justice de ce monde. Et la communauté humaine est folle qui les étouffe, aveuglée de soleil. Trop attentive à recueillir en ses miroirs sans fonds, les reflets seuls vivants, de matières inertes.

Autant que tu le veux, lis, apprends, connait le monde autour de toi mais écoute avant tout la voix intérieure. Tout travail de l’esprit, toute action du corps l’amenuise ou l’amplifie. Agis pour l’entendre, élevée en toi, plus forte que tous les bruits du monde."

L'homme sait vivre en harmonie, il y aspire de toute ses forces et de tout son Être. En bonne perspective, le bon sens d'y parvenir le remettra, dans son effort joyeux de vivre, à cette intention de devenir, pour lui et pour les autres, la meilleure version de lui-même.


Le meilleur reste à vivre, puisqu'il n'a encore jamais été vécu, et ne s'établira qu'à la seule bonne volonté de tous et de chacun.

  

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour