Concept

 

La Cité réunit toutes les sensibilités bienveillantes autour d’une vision commune qui prône à se vouloir, pour soi et pour les autres, la meilleure version de soi-même.

La Cité veut être le jalon d’une volonté résolue à voir évoluer en paix et progressive harmonie, hommes et femmes de bonne volonté, d’abord en son sein pour une extension planétaire.

Le propos est de participer à la réalisation de l’unité humaine sur base de cette aspiration unanimement partagée de vouloir éviter la souffrance et trouver le bonheur, liant ce précepte à la seule responsabilité de chacun dans un élan de tous ensemble, en accord avec la raison d’être humaine reliant au Divin et à Sa création.
 

L’Esprit unifiant l’humanité, c’est une bienveillante détermination qui réunit les adhérents au projet de la Cité. L’esprit d’entente, de convivialité, de solidarité, de respect, de liberté trouve racine en une posture consensuelle sur le principe de l’unanimité.

La Cité tient compte des comportements sociétaux actuels pour en réaliser la part de bienfaits que l’humaine société peut mettre en œuvre dans le respect de chaque individu et son environnement.

La Cité est un lieu de réflexion, d’innovation, d'expérimentation et de démonstration des idées et technologies visant à promouvoir un futur désirable pour l’humanité. Elle s’intègre parfaitement dans le tissu local, économique et institutionnel, dont elle constitue un pôle attractif et innovant notamment dans le cadre de l’accueil et tourisme social, formation, création d'entreprises, agrobiologie, vie artistique, réinsertion, pédagogie alternative...
 

L’individu au sein de la grande famille humaine trouve la place active qu’il prend librement pour son individuel épanouissement en accord avec l’intérêt de tous.
 

A l’impossible nul n’est tenu. Aussi, l’effort soutenu de participation effective au développement de la Cité ne tient compte que de la capacité singulière de l’individu.
 

Toute formation étant dispensée, le talent humain est à l’honneur lorsqu’il se voue à des réalisations bienveillantes, utiles et prospères.

La Cité prône un mode de vie novateur dont les fondements sont de permettre le développement harmonieux des personnes et de l'environnement dans tous les aspects de la Vie.

Il est également un espace privé sur lequel un groupe de personnes vit un projet collectif d’habitat, respectueux de l’environnement et en accord avec des valeurs écologiques et humaines, dans un esprit de partage de moyens communs.

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour