Actualité
 

Pourquoi adhérer à ce collectif ?

° Par désir de vivre une vie heureuse dans des conditions qui favorisent le développement de la meilleure version de soi-même.

° Pour la construction d'une humanité fraternelle et une vie de bonheur sur terre.

Le choix du lieu d'implantation :

Malgré toutes les offres qui nous ont été faites depuis l'étranger, c'est en France que nous nous établirons.  Pays des Lumières s'il en est, la France reste le flambeau qui doit resplendir dans et pour le monde. Nous voulons participer à la restauration des valeurs Humaines, à la souveraineté des peuples qui l'habitent et la nourrissent de leur diversités et richesses culturelles. Les synchronicités nous ont amenés depuis 4 ans à sillonner la France en tous sens pour découvrir ce lieu magique qui pourrait nous accueillir et accepter tous les aménagements que nous serions susceptibles d'envisager.

La conjoncture actuelle donne raison à toutes les initiatives de regroupement qui en marge d'un système qui déraille, se donnent les moyens d'une résilience pacifique et salutaire. Tous les groupes constitués, rendus autonomes en nourriture et énergie, reliés entre eux par des circuits courts de distribution et d'échanges expriment leur souveraineté et font face à l'adversité et aux risques de pénuries par la solidarité et l'entente si ce n'est fraternelle, à tout le moins cordiale et bienveillante. Une monnaie libre comme référence pour les échanges garantit la liberté face au dictat des banques et autres pourvoyeurs de monnaies ruineuses et fluctuantes créées à partir de rien et ne reposant sur rien d'autre que mensonge et tromperie.
La guerre du pot de terre contre le pot de fer n'aura pas lieu car en marge du système qui déraille, nous formons ainsi une force souveraine et pacifique. Voir le film "La monnaie miraculeuse", un très bon exemple explicatif de ce que peut être l'argent circulant.

Acquisition du domaine :

Le collectif rassemble ses deniers et fait appel à participations et concours divers.
Nous rendre à l'évidence c'est compter sur nous-même!

 


 

Comment rejoindre le collectif :

En complétant le formulaire sur ce lien ici : Inscription

Puis nous nous rencontrons une première fois en vision conférence sur SKYPE, ZOOM ou autre pour faire connaissance.
Ensuite, à convenance, nous orientons vers les groupes de discussion avec les membres.

coeur Messidor logo 2.jpg